Les Enfants de la République aux 24 Heures de l’INSA-Lyon

24h-insa1Dimanche 22 mai, les Enfants de la République organisent un débat sur l’exclusion pendant les 24 Heures de l’INSA de Lyon, amphithéâtre Gaston-Berger de 15h à 17h (près de l’arrêt de tramway du même nom). Ils ont invité des représentants des « Franchises Solidaires », d’ « Est-Emplois », une entreprise d’insertion du réseau Unis-vers-emploi, et des « Maisons Célosie ». Nos invités expliqueront leurs actions et leurs expériences sur le terrain. Venez dialoguer avec eux sur les solutions possibles pour lutter contre l’exclusion.

Programme: 

 Monzon KONÉreprésentant de l’association « Les Enfants De La République« , modérateur.

– Jean-Paul BERNE, trésorier des « Franchises Solidaires« , un concept économique anti-crise qui utilise le système de l’essaimage franchisé pour favoriser la création d’entités économiques durables et utiles et d’emplois pérennes partout dans nos territoires. Son expérience personnelle en tant que franchisé du groupe international ADA est également riche d’enseignement.

– Laurence MANKOUR représentante d’ « Est-Emplois« , une entreprise d’insertion du réseau Unis-vers-l’ emploi, un groupe d’économie sociale et solidaire spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle;

– Joël GREA, trésorier de l’association EMRACSS qui nous parlera du projet « Célosie, maison de vie pour les aînés », une initiative visant à intégrer pleinement les retraités à la vie des communes.

Nos invités expliqueront leurs actions et leurs expériences sur le terrain. Venez dialoguer avec eux sur les solutions possibles pour lutter contre l’exclusion à l’amphithéâtre Gaston-Berger de 15h à 17h, dimanche 22 mai (près de l’arrêt de tramway du même nom).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :